précédent

prochain

Avis de consultation CRTC 2019-358

publications | 20 NOV 2019

L’ARRQ se réjouit de la nomination de Steven Guilbeault au ministère du Patrimoine canadien.

Montréal, le 20 novembre 2019

L'Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) tient à féliciter le député de Laurier-Sainte-Marie, Steven Guilbeault, pour sa nomination à titre de ministre du Patrimoine canadien.

« Je suis ravi d’accueillir un homme qui a défendu avec autant d’ardeur la cause de l’environnement parce que notre culture a grand besoin d’un battant tel que lui », a déclaré Gabriel Pelletier, président de l’ARRQ. Celui-ci espère qu’il saura redonner aux créateurs d’oeuvres audiovisuelles francophones les moyens de leurs ambitions, le financement du contenu culturel canadien étant mis à mal par la présence des grands joueurs du numérique non réglementés par notre système de radiodiffusion. En conformité avec l’engagement de son parti de faire contribuer tous les joueurs qui profitent de notre système de radiodiffusion, l’Honorable ministre Guilbeault a désormais l’opportunité d’agir dès maintenant par un décret d’instructions au CRTC afin qu’il impose des conditions de contribution et de mise en valeur du contenu canadien aux plateformes numériques, aux fournisseurs de services internet et de services sans fil.

L’ARRQ remercie d’ailleurs le ministre du Patrimoine canadien sortant, Pablo Rodriguez, pour ses engagements à réviser les lois sur la radiodiffusion et des télécommunications dès cette année ainsi que celui d’augmenter substantiellement le budget de Téléfilm Canada. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

À propos de l’ARRQ
L'ARRQ regroupe près de 800 réalisateurs et réalisatrices œuvrant principalement en langue française au Québec et s'emploie à la défense des intérêts et des droits professionnels, économiques, culturels, sociaux et moraux de ses membres. Elle a pour mandat de représenter les réalisateurs en toute occasion et dans tout dossier.

SOURCE Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ)

Renseignement : Mylène Cyr, Directrice générale ARRQ, 514 842-7373, mylene@arrq.quebec

Lien connexe : www.reals.quebec

autres publications