La conférence Perspectives Production Virtuelle a pour objectif de présenter le portrait actuel de cette nouvelle méthode de production auprès du secteur du cinéma, de la télévision et de l’image.
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Synopsis
Prévisualiser des scènes en amont, prendre des décisions créatives en temps réel sur les plateaux, maximiser son budget de production, et diminuer le gaspillage sur les tournages sont autant d'avantages pour les producteurs et réalisateurs.
Empruntés de l'industrie du jeu, ces nouveaux pipelines de production dynamisent et enrichissent des productions dites plus traditionnelles.
Lors de cette conférence de 3 heures, nos invités présenteront une introduction sur le sujet, des cas pratiques à l'international, des outils technologiques et leurs perspectives comme acteurs du domaine.
Programme de la conférence
- 10h à 10h10: Mot d’ouverture par Frédéric MacDonald, Neweb Labs (10 min)
- 10h10 à 10h50: Production virtuelle: vers un storytelling et processus créatifs en temps réel (40 min en anglais) par Unreal Engine et le Virtual production Hub
- 10h50 à 11h30: Panel: L’adoption des méthodes de production virtuelle dans un climat à flux tendus pour l'industrie du cinéma et de la télévision (40 min en français) Dreamwall, LUV TFO, Mtl Studio Grande, Neweb Labs
- PAUSE - 10 min
- 11h40 à 12h10: Atelier 1 : Créer des studios virtuels avec Reality Engine de Zero Density - exemples de cas d'application (30 min en anglais)
- 12h15 à 12h45: Atelier 2 : L’importance des technologies de synchronisation de caméra avec Ncam - exemples de cas d'application (30 min en anglais)
- 12h45 à 13h: Clôture et récapitulatif de la journée par Frédéric MacDonald Neweb Labs
Présentateurs et panélistes
- David Morin, Head, Epic Games Los Angeles Lab
- Thibault Baras, Directeur général, Dreamwall
- Paul Hurteau, Directeur de la photographie, MTL Studios Grande
- Jerry Henroteaux, Lead studios virtuels, TFO Luv
- Mike Ruddell, Directeur du développement des affaires, Ncam
- Onur Gulenc, Directeur développement Amérique du Nord, Zero Density
Modérateur : Frederic MacDonald, Directeur développement stratégique, Neweb Labs
À qui s'adresse cette conférence ?
- Producteurs/trices
- Réalisateurs/trices
- Directeurs/trices techniques
- Directeurs/trices photographie
- Opérateurs/trices caméra
- Superviseurs VFX
- Cinéma
- Télévision et médias
- Agences publicitaires
- Maisons de production
- Agences de production événementielle
Les bénéfices pour les participants?
- Comprendre le marché de la production virtuelle
- Comprendre les différences entre l’approche de production traditionnelle et virtuelle
- Comprendre et maîtriser les nouvelles technologies impliquées grâce à la présentation de démos
- Prendre le pouls des bonnes pratiques du marché grâce à la présentation de cas réels étrangers
- Être à l’affût des tendances de la production virtuelle: façon de faire, technologies, techniques de synchronisation, et plus encore.
Pour plus d’information : info@neweblabs.com