Mathieu Grimard

LogoARRQ
© Gaëlle Leroyer

Né à Montréal, Mathieu Grimard a étudié l’histoire de l’art avant de suivre une formation en scénarisation.

Mathieu a réalisé plus de 40 vidéoclips ainsi qu’une centaine de campagnes publicitaires pour Lancôme, Toyota, P&G, Fido, Videotron, SAQ et plusieurs autres, ce qui lui a valu quelques récompenses.

Ses premières œuvres de fiction donnaient vie à une esthétique expérimentale exceptionnelle, comme en témoignent « Fleurs: Between Us Two » et « Gomme ».

Son plus récent film récompensé à la Berlinale, Goodbye Golovin, explore la vie, l’exil et la perte d’appartenance d’un jeune migrant d’Europe de l’Est.

 

genres

Art/Essai/Expérimental, Court métrage - fiction, Long métrage - fiction, Moyen métrage - fiction, Publicité, Série dramatique, Vidéoclip, Websérie


Coordonnées

grimardmathieu@gmail.com



médias sociaux

www.facebook.com/mathieu.grimard/
vimeo.com/mattgrimard
www.imdb.com/name/nm11443811/?ref_=fn_al_nm_1

réalisations


Goodbye Golovin

court métrage - fiction 14 min 2020

Fleurs : Between Us Two

art/essai/expérimental 3 min 2018

De Facto - Toxic Relationship

publicité 1 min 2018

Lancôme USA - The Power to Erase. The Freedom to Create.

publicité 1 min 2017

Huit - The Soul of The City

publicité 4 min 2016

G O M M E

vidéoclip 3:30 min 2015

Rivver - Lamu

vidéoclip 3 min 2014

Fido - Go Get It

publicité 1 min 2017